Tibet : une opération orchestrée par la CIA

Publié le par SPE


Tibet, le « Grand Jeu », et la CIA
[Richard M Bennett - AFI Research - 26/03/08 - Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org]

Etant donné le contexte historique de l’agitation au Tibet, il existe une raison de croire que Beijing a été pris par surprise lors des manifestations récentes pour la simple raison que leur planification a eu lieu en dehors du Tibet et que la direction des manifestants est aussi entre les mains d’organisateurs anti-chinois, qui se trouvent en sécurité et hors de portée, au Népal et en Inde du Nord.

De même, le financement et le contrôle général de l’agitation sont liés au dirigeant spirituel tibétain, le Dalaï Lama, et par voie de conséquence à la CIA, à cause de la coopération rapprochée du Dalaï Lama avec le renseignement US depuis plus de 50 ans.

Effectivement, compte tenu de l’implication profonde de la CIA avec le Mouvement Free Tibet (Mouvement Liberer le Tibet) et son financement de Radio Free Asia suspicieusement bien informée, il semble peu probable que toute révolte puisse avoir été planifiée ou puisse avoir eu lieu sans que le National Clandestine Service ( Service National Clandestin auparavant connu sous le nom de Directorate of Opérations - Directoire des Opérations), qui se trouve aux quartiers généraux de la CIA à Langley, n’en ait eu au préalable connaissance.

L’ex haut responsable des services secrets hindou et journaliste respecté, B Raman, a fait le 21 mars le commentaire suivant : « sur la base de preuves disponibles, c’est raisonnablement possible d’affirmer avec conviction que le soulèvement initial à Lhasa le 14 mars a été pré-planifié et bien orchestré. »

Se pourrait-il qu’il y ait une base factuelle suggérant que les principaux bénéficiaires de la mort et de la destruction qui a balayé le Tibet sont à Washington ? L’Histoire suggère que c’est effectivement une possibilité.

http://libertesinternets.wordpress.com/2008/04/28/tibet-une-operation-orchestree-par-la-cia/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0010::0011::0004:Danielle 12/06/2008 17:19

Bonjour !un ptit coucou du jeudi !Je vous souhaite une bonne soirée ! bisous !un autre blog si ça vous dit MERCI ! http://les-inoubliables.over-blog.net/