Ce que le Dalaï Lama ne dit pas sur le Tibet et sur sa doctrine

Publié le par SPE

Face à une certaine désinformation, probablement orientée politiquement, il convient d'opposer la réalité des faits.
Il existe de nombreuses suppositions quant aux ambitions du dalai lama. Chacun est invité à réfléchir attentivement.



libre, et, peut-être, en plus, 10.000 personnes qui composaient la classe moyenne constituée des familles de

marchands, de commerçants et de petits négociants. Des milliers d'autres étaient des mendiants. Une petite

pardon pour ces douloureuses images

.

Elisabeth Martens, Histoire du bouddhisme tibétain

Les raisons qui m’ont poussé à écrire ce livre qui va à l’encontre des idées toutes faites à propos du Tibet, de son histoire et de sa religion : de plus en plus d’amis proches écoutaient religieusement les discours du Dalaï Lama, se disaient sympathisants du Bouddhisme tibétain, et du même coup, adhéraient aux thèses du mouvement pour l’indépendance du Tibet.

Au point où moi-même - plus sensibilisée à la question tibétaine parce que j’ai habité en Chine trois ans et parce que je donne des cours sur la pensée chinoise -, j’ai été amenée à me positionner.

Dès lors, je me suis documentée et j’ai constaté que les informations disponibles, ici en Occident, à propos de l’histoire du Tibet et du Bouddhisme au Tibet sont soit détournées, soit inexistantes.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article